Restaurant Ugo

Un bouquet de saveurs pour cette deuxième visite chez Ugo et Jessica Meli, qui tiennent ensemble l'excellent "Ugo", à Haine-St-Pierre! C'était mon coup de coeur de ce début d'année, et cela se confirme sans conteste!

AU MENU:
**********


Restaurant Ugo

On inaugure le repas par une dégustation aux saveurs menthe / petits pois / maquereau / krupuk à l'encre de seiche.

Onctueux, goûteux, original.

Restaurant Ugo

En première entrée, un Vitello tonnato, tartare de tomates au yuzu. Excellent!

Sur base d'un concept assez traditionnel, beaucoup de peps dans l'assiette et un plat tout en légèreté pour débuter le repas.


Vient ensuite mon gros coup de coeur de cette soirée :

La fleur de courgette farcie aux langoustines, petite crème aigrelette. Un très beau plat... Si bon que j'ai dit au chef: "On voudrait ne pas avoir juste une fleur... mais tout un bouquet!"La fleur de courgette farcie aux langoustines, petite crème aigrelette. Un très beau plat... Si bon que j'ai dit au chef: "On voudrait ne pas avoir juste une fleur... mais tout un bouquet!"

La fleur de courgette farcie aux langoustines, petite crème aigrelette. Un très beau plat... Si bon que j'ai dit au chef: "On voudrait ne pas avoir juste une fleur... mais tout un bouquet!"

Restaurant Ugo


En troisième entrée, retour vers les saveurs d'Italie, avec ce plat de pâtes délicatement assaisonné: Tagliolini beurre, sauge, bottarga.

Après un plat plus traditionnel, mais à la cuisson bien maîtrisée ( le magret de canard, cerises confites, sucrine, beignets de courgettes), on termine sur un dessert original autour du "Melon & Parme". Une gourmandises aux notes à la fois sucrées et fumées: Jambon de Parme / Melon / Chocolat blanc / Romarin en tempura. Il suffisait d'oser... et l'association fonctionne!

Et on termine sur de très bonnes mignardises!

Restaurant UgoRestaurant Ugo

Tant au niveau de l'assiette que de l'accueil et du cadre, voilà donc une adresse où se confirment les excellentes impressions ressenties lors de ma première visite... et une mention "Je reviendrai!"

Restaurant Ugo
Restaurant Ugo
Retour à l'accueil