(Source de cette photo: site du restaurant)
(Source de cette photo: site du restaurant)

Première visite au restaurant Vin Rue des Ecoles, à Nalinnes (proximité immédiate du rond-point du Bultia). Etant avec des invités, j'ai fait très peu de photos, par courtoisie.


Je prends cependant la plume pour souligner l'accueil dont nous avons bénéficié, exceptionnel de patience, de diplomatie et de petites attentions de la part de Dimitri, le chef de salle (propriétaire?). En effet, nous étions accompagnés d'un bébé d'un an, qui venait en prime de subir 14h de décalage horaire et faisait ses dents; je vous laisse imaginer... Le serveur a été tout simplement formidable, il lui a mis une petite couverture pour qu'elle puisse jouer, puisqu'elle ne voulait pas rester dans la chaise haute. Il l'a promenée dans ses bras quand il avait une minute à perdre. Bref, bien plus qu'on n'est en droit de demander!

Vin Rue des Ecoles

Côté assiette, on est sur une carte classique, du type "Carpaccio de boeuf, Foie gras maison, tomate crevettes etc... avec cependant quelques notes d'originalité. Ainsi, ce tartare de thon rouge et glace wasabi, une belle réussite en termes de mariage de saveurs et de textures.

Vin Rue des Ecoles

Pour suivre, en ce qui me concerne, un simple filet pur béarnaise. Mon hôte a choisi la lotte aux agrumes, qui était délicieuse.

Côté salle, un décor plutôt cosy, tons foncés reposants et nappes blanches. On retiendra la jolie véranda et le beau jardin.

En résumé, une soirée plaisante...

Retour à l'accueil